La tisane contre la fatigue est très appréciée, étant donné ses vertus pouvant intéresser tout un chacun, sans distinction d'âge ni de sexe.
Toutefois, il faut bien la préparer soigneusement, et la prendre à une dose correcte pour qu'elle soit efficace.
Recette de la tisane contre la fatigue
Pour ce type de tisane, 3 ingrédients principaux sont nécessaires, notamment de la racine de gentiane, des fruits de cynorhodon et des feuilles de romarin, pour des quantités équivalentes. Il faut alors mélanger délicatement ces 3 plantes.
Pour faire une tasse de tisane, il faut prendre une cuillerée à café de ce mélange, et l'infuser durant environ 10 minutes.
Il faut en prendre 2 fois par jour pour optimiser son efficacité.
Les autres types de tisane contre la fatigue
D'autres recettes de tisane peuvent aider à combattre la fatigue. Tel est le cas de la tisane d'orange, qui se prépare facilement avec le jus d'une orange, une cuillerée à café de miel et de l'eau bouillante. Il en est de même pour la tisane de ginseng. Pour cela, il faut utiliser de la racine finement coupée, pour environ 3 g, et l'infuser avec 50 cl d'eau bouillante durant 15 minutes.
Plusieurs autres plantes peuvent être utilisées pour ce genre de tisane, comme la menthe, l'ortie, l'avoine, la cannelle ou le cassis.
Un blog sur les tisanes destiné à un large public, des amateurs de plantes et de bien-être aux personnes qui souhaitent simplement découvrir de nouvelles saveurs. Les intérêts d'un blog sur les tisanes sont multiples : Apprendre sur les bienfaits des plantes. Les tisanes sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus sur la santé. Découvrir de nouvelles saveurs. Il existe une grande variété de tisanes, chacune avec son propre goût unique. Partager ses recettes de tisanes etc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.