lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes : une bonne tisane digestive

Pour réaliser une tisane, il suffit de faire infuser certaines plantes dans de l'eau chaude. Les tisanes digestives sont indiquées en fin de repas. Vous pouvez soit acheter des préparations déjà faites soit élaborer vos propres mélanges en achetant des ingrédients chez un herboriste. Les plus motivés pourront même se lancer dans leurs propres cultures de tisane avec des plants de menthe, romarin, thym...dans leurs jardins. Attention toutefois à bannir les pesticides !

Comment élaborer une tisane digestive : menthe et mélisse

Pour bien digérer après un repas lourd, vous pouvez opter pour un mélange de feuilles de menthe et de mélisse. La menthe peut être fraiche ou séchée. En effet, la menthe facilite le transit, limite le stockage des graisses et améliore l'action des sucs gastriques.
 La mélisse est complémentaire de la menthe, elle apaise et réduit les spasmes de l'appareil digestif. Pour réaliser cette tisane, il suffit de laisser infuser 10 minutes dans de l'eau bouillante puis d’ôter les feuilles ou le sachet.
 Si vous avez opté pour des feuilles, il convient de filtrer la tisane avant de la consommer. Certaines personnes ajoutent un peu de sucre roux ou une cuillère de miel pour finaliser la préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.