lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes: tisanes pour le sommeil

Les tisanes sont vos alliées pour bien dormir. Faîtes à base de plantes, elles vous aideront à retrouver de bonnes nuits.
Voici quelques recettes faciles à réaliser (les ingrédients se trouvent chez les herboristes).

 La tisane de tilleul: Avec ses vertus sédatives,le tilleul est un bon moyen de s'endormir plus facilement: faites infuser 20 mn 1cc de fleurs séchées de tilleul dans 200 ml d'eau bouillante. Ajouter une rondelle de citron.

 La tisane de valériane: La valériane réduit l'anxiété donc aide à un sommeil réparateur. Hippocrate l'utilisait déjà. On en utilise les racines et pour une tasse, il faut vous 1cc de racines dans 200 ml d'eau bouillante, pendant environ 10 mn.

 La tisane à la camomille :La plus connue des plantes aidant à l'endormissement. Elle apaise. Exit donc les cauchemars. Pour la réaliser, mettez 1cc de fleurs séchées dans 200 ml d'eau bouillante pendant 10 mn.

 Vous pouvez aussi mélanger plusieurs plantes.Par exemple: La tisane à la mélisse et à la valériane En plus de la valériane, les feuilles de mélisse favorisent le sommeil profond et l'endormissement. A la recette de tisane à la valériane, ajoutez 2g de feuilles séchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.