lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes : tisane pour la ménopause

Pour aider les femmes à mieux vivre leur passage vers la ménopause, certaines tisanes sont efficaces.

Pour la tisane qui suit, il faut disposer des ingrédients suivants feuilles de sauge séchées, parties aériennes de millefeuille séchées, et de l'alchémille séchée.
Prendre 50 grammes de chacune de ces plantes et bien les mélanger. Versez 1 cuillerée à café de ces herbes sèches dans 250 ml d'eau. Laissez infuser ce mélange durant 10 minutes environ. Boire une tasse de cette tisane deux fois par jour, le matin et le soir.

 Pour résoudre le problème de bouffée de chaleur durant la ménopause, il suffit de prendre la tisane qui suit.

 Les ingrédients nécessaires sont 3 cuillerées de sauge salvia, 2 litres d'eau, 6 feuilles de céleri, 50 grammes de persil et 1 citron. Découper le céleri et les extrémités du citron. Faites les bouillir au feu moyen avec les autres ingrédients dans les deux litres d'eau. Laisser le mélange sur le feu durant une demi-heure. Une fois les 30 minutes passées, retirez la tisane du feu. Laissez reposer durant 10 minutes avant de filtrer. Mettre la tisane dans des bouteilles et les conserver au réfrigérateur. Faire une cure de 9 jours en prenant un verre matin, midi et soir. Si après les 9 jours, il n'y a pas encore de résultat, répéter la cure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.