lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes : tisane laxative

Soigner les petits maux par des produits naturels, c'est moins de risque d'effets secondaires que de recourir aux médicaments.
 Dans cette optique, les tisanes sont de plus en plus adoptées aussi bien dans les zones reculées que dans celles urbaines.
 Les expériences de nos aïeux permettent aujourd'hui de nous soigner de maladies légères.

  Une tisane pour soigner la constipation

  Pour remédier à la constipation, rien de mieux qu'une bonne tasse de tisane de plantes médicinales. Celles-ci possèdent des huiles essentielles qui adoucissent et lubrifient les parois des intestins et les muqueuses tout en facilitant le transit intestinal.
 Grâce à ses vertus à la fois laxatives et antiseptiques, le thym est très recommandé pour soigner la constipation. Préparez l'infusion, par exemple la veille au soir, en versant 1 litre d'eau bouillie chaude sur une cuillerée à soupe de fleur de thym ou de la poudre de thym séché.
 Laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez, puis laissez refroidir. Buvez un grand verre, le matin au réveil. Renouvelez toutes les 2 heures.
 Vous pouvez garder la tisane dans une bouteille au réfrigérateur. En cas de constipation récalcitrante, refaites une nouvelle infusion. La racine de guimauve, ou encore les feuilles de réglisse peuvent remplacer le thym.
Ces plantes réguleront le transit intestinal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.