lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes: tisane contre la toux

Il existe différentes toux et elles sont aussi pénibles à endurer le jour comme la nuit. Il est préférable de se tourner vers une bonne tisane façon ancienne, que d'ingurgiter des sirops pharmaceutiques guère efficaces et pas toujours faciles à ingérer.

 Une tisane à base de guimauve apaisent les violentes quintes de toux sèches provoquées par des bronches irritées. Elle donne la sensation d'une pellicule veloutée dans l'ensemble de la bouche, une impression de douceur.

 Un breuvage simple de préparation, qui entraîne une action rapide contre la toux sèche. Lors de l'apparition d'une toux grasse, l'anis est préconisée. Elle se présente sous une forme déshydratée que l'on trouve chez l'herboriste ou bien dans une pharmacie.
 
 Une autre plante aromatique, aisée à trouver, est le thym. Il ne sert pas uniquement à parfumer un plat car sous forme de tisane, il contribue à lutter contre la toux suite à une angine ou une sinusite.

Une tisane à base d'eucalyptus est un remède radical qui dégage en plus les voies nasales. En fonction des différentes plantes, il est toujours préférable d'en boire plusieurs fois au cours d'une journée.

 Afin de les rendre plus subtiles, pourquoi ne pas ajouter une cuillerée de miel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.