lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes : tisane pour la mémoire

Vous vous sentez stressée, fatiguée, surmenée, et votre mémoire à tendance à vous jouer des tours. Aussi, vous recherchez un remède efficace pour lutter contre ces maux, développer votre concentration, et vos facultés mémorielles.

 Cependant vous ne souhaitez pas avoir recours aux médicaments, beaucoup trop nocifs à votre goût. Mais vous êtes plutôt en quête d'un remède naturel à base de plantes.

 Voici une recette qui pourrait vous plaire : une tisane qui a des vertus pour lutter contre les troubles de la mémoire. Notons au préalable les plantes qu'il faut consommer dans votre cas précis.

 Le Ginseng, est une plante qui est réputée pour apporter du tonus, remédier à la fatique, et aider à la concentration et à la mémoire.

 Le Gingko biloba, est une plante asiatique (chinoise) aux vertus quasi identiques.

La Sauge est également un bon stimulant pour la mémoire, et peut même être utilisé pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

 Mélangez 3 grammes de feuilles de sauge avec 120 mg de gingko biloba, et vous ajoutez à cela 2 grammes de racines de ginseng. Faites infuser le tout dans environ 150 ml d'eau bouillante durant environ une bonne dizaine de minutes.

A consommer 2 fois par jour en cure de 3 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.