lundi 6 octobre 2014

Guide des tisanes: tisane amincissante

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, les tisanes amincissantes sont un excellent allié : elles permettent de lutter contre les rondeurs disgracieuses et la rétention d’eau, tout en hydratant l’organisme.
 Voici comment réaliser des tisanes amincissantes.

La réalisation d’une tisane amincissante complète

 Le mélange à réaliser doit réunir : 20 grammes de feuilles de bouleau, 15 grammes d’écorces de bourdaine, 20 grammes de racines de pissenlit (ou 20 grammes de feuilles de menthe poivrée pour plus de fraicheur), 10 grammes de baies de genièvre, 20 grammes de sommités fleuries de reine des prés (ou de queue de cerise ou de frêne ou de sureau) , 20 grammes de racine concassée de chicorée et 10 grammes de fucus vésiculeux

 Dans on tasse, on mettre deux cuillerée de ce mélange avant de verser l’eau bouillante ; après une dizaine de minutes d’infusion, on filtrera la boisson. Il est conseillé de consommer trois tasses de cette tisane par jour.

 Pourquoi cette tisane est-elle efficace ? Cette tisane est particulièrement efficace, car elle combine des plantes aux vertus diverses et complémentaires. Les baies de genièvres ont des vertus digestives, de même que le pissenlit, la menthe poivrée et la chicorée, qui nettoie le foie. Le bouleau a des vertus diurétiques, sans irriter les reins. La reine des prés, le frêne, l’orthosiphon et les queues de cerise permettent de lutter contre la rétention d’eau ; drainantes, ces plantes luttent contre l’aspect peau d’orange et la cellulite. La bourdaine a un effet laxatif, stimulant le gros intestin. Le fucus vésiculeux est une algue marine qui brûle les graisses et agit sur le métabolisme thyroïdien, tout en ayant un effet coupe-faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.